Warelec Index du Forum

Warelec Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Message D'information 
Dernière année de BAC PRO on va espérer qu'on est tous le BAC ! Very Happy
:: Auxiliaiaire Modal ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Warelec Index du Forum -> WARELEC : Autres matières -> Anglais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madoky
Elève 1ère BacPro Sen

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 19:41 (2011)    Sujet du message: Auxiliaiaire Modal Répondre en citant

1. Qu'est-ce qu'un auxiliaire modal ? Combien y en a-t-il ?

Un auxiliaire modal est en premier lieu un « auxiliaire », c'est-à-dire un mot qui est « au service » d'un autre, le verbe. Il est dit « modal », parce qu'il permet au locuteur d'exprimer son point de vue, en indiquant par exemple ce qu'il faut faire ou pas, ce qu'on a le droit de faire ou pas, etc.

Un auxiliaire modal :

— est toujours suivi d'une base verbale et ne peut pas être suivi d'un autre auxiliaire modal ;

— ne s'accorde pas avec le sujet (donc pas de s à la 3e personne du singulier du présent) ;

— n'a pas toujours d'équivalent au prétérit (dans ce cas, il faut employer un verbe équivalent).

On dénombre neuf auxiliaires modaux : can, could, must, may, might, will, would, shall et should. (Pour l'emploi de would et should, se reporter à la fiche L'expression du futur, de l'ordre, du conditionnel.)

2. Comment emploie-t-on can ?

L'auxiliaire can permet d'exprimer :

— une capacité ou une incapacité (ce qu'on sait ou ne sait pas faire) ;

Ex. : I can speak English, but I can't speak Russian. (Je sais parler anglais mais je ne sais pas parler russe.) ;

— une possibilité ou une impossibilité (ce qu'on peut ou ne peut pas faire) ;

Ex. : I'm sorry ! I can't come to your party tomorrow. (Je suis désolé, je ne peux pas venir à ta soirée demain.)

— une permission ;

Ex. : Can I open the window, please? (S'il vous plaît, est-ce que je peux ouvrir la fenêtre ?)

— une hypothèse, une probabilité (à la forme affirmative uniquement) ;

Ex. : He can be fifty. (Il a peut-être cinquante ans.)

— la quasi-certitude (à la forme négative uniquement).

Ex. : Someone is knocking at the door. It can't be Mum, she's at her office! (Quelqu'un frappe à la porte. Cela ne peut pas être maman, elle est à son bureau !)

3. Comment emploie-t-on could ?

L'auxiliaire could permet d'exprimer :

— une capacité ou une incapacité dans le passé (ce que l'on savait ou ne savait pas faire) ;

Ex. : I couldn't swim when I was five. (Je ne savais pas nager à cinq ans.)

— une possibilité ou une impossibilité dans le passé (ce que l'on pouvait ou ne pouvait pas faire) ;

Ex. : From our room we could hear the waves. (De notre chambre, nous entendions [pouvions entendre] les vagues.)

— une demande polie ;

Ex. : Could you lend me your pen, please? (Pourrais-tu me prêter ton stylo, s'il te plaît ?)

— une capacité hypothétique dans le présent ou le passé ; il se traduit alors par le conditionnel (présent ou passé).

Ex. : Could you help me, please? (Pourrais-tu m'aider, s'il te plaît ?)

Ex. : You could have won the match if you had trained more. (Tu aurais pu gagner le match si tu t'étais entraîné davantage.)

4. Quel autre auxiliaire permet d'exprimer la permission ?

C'est l'auxiliaire may, en concurrence, dans cet emploi, avec can dans la langue courante.

Ex. : No, you may not go out tonight! (Non, tu n'es pas autorisé à sortir ce soir !)

May est également employé pour émettre une hypothèse, exprimer un degré de certitude moyen.

Ex. : It may not snow after all. (Il ne va peut-être pas neiger tout compte fait.)

La forme passée de may est très rarement employé pour exprimer une permission ou une absence de permission, sauf dans du discours indirect.

Il est surtout employé pour émettre une hypothèse ou exprimer un degré de certitude faible.

Ex. : You might win the first prize, who knows?! (Tu vas peut-être gagner le premier prix, qui sait ?!)

5. Quelle est la valeur de must ?

L'auxiliaire must se traduit en général par « devoir ». Il permet d'exprimer :

— l'obligation ou l'interdiction ;

Ex. : I must go : it's getting late. (Il faut que je parte; il se fait tard.)

Ex. : We mustn't disturb Dad while he is with a client. (Nous ne devons pas déranger papa lorsqu'il est avec un client.)

— la quasi-certitude (à la forme affirmative).

Ex. : The phone's ringing. It must be Alice. (Le téléphone sonne. Cela doit être Alice.)

Pour exprimer une obligation passée ou future, must ne pouvant se mettre ni au passé ni au futur, on fait appel à have to.

Ex. : We will have to get up at 6 am if we don't want to miss the plane. (Nous devrons nous lever à 6 heures du matin si nous ne voulons pas rater l'avion.)

6. L'auxiliaire will a-t-il plusieurs valeurs ?

L'auxiliaire will sert principalement à exprimer le futur.

Ex. : We will go shopping on Thursday. (Nous irons faire des courses jeudi.)

Ex. : If you don't want to do it I'll do it myself. (Si tu ne veux pas le faire, je le ferai moi-même.

On a souvent recours à l'auxiliaire will en anglais, là où on emploie le présent en français. C'est le cas pour exprimer :

— une décision prise sur le moment ;

Ex. : Okay, I'll go. (C'est bon, j'y vais.)

Ex. : We'll give you an answer tomorrow. (Nous vous donnons une réponse demain.)

— une habitude (sens fréquentatif).

Ex. : He will always be late. (Il arrive toujours en retard.)

Will peut également servir à exprimer la volonté.

Ex. : Sally won't tell me what's wrong. (Sally ne veut pas me dire ce qui ne va pas.)

Attention, cependant, l'idée de volonté est le plus souvent exprimée par le verbe want.

7. Comment emploie-t-on shall ?

En anglais britannique, shall s'emploie, à la 1re personne du singulier et du pluriel, pour exprimer le futur.

Ex. : We shall meet him soon. (Nous le rencontrerons bientôt.)

Shall est également employé, dans une question, pour demander un avis à l'interlocuteur ou faire une suggestion.

Ex. : What shall I tell her? (Que lui dirai-je ?)

Ex. : Shall we have a game of tennis?(Et si on jouait au tennis ?)

Enfin, on trouve aussi shall, dans le tag shall we?, après un verbe à la 1re personne de l'impératif, pour renforcer la suggestion.

Voilà de quoi réviser pour le prochain contrôle :p

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 19:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
20cent$
Elève 1ère BacPro Sen

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 20:53 (2011)    Sujet du message: Auxiliaiaire Modal Répondre en citant

Pourquoi tu as mis tout sa ?
On a la leçon --' tu as mis des trucs qui nous concerne pas vu le niveau actuel de la classe.
Et va apprendre ton français parce que ton titre du sujet " Auxiliaire Modal " tu explique bien qu'il y a plusieurs " Auxiliaire Modaux " ! 
Je suis sincèrement désolé --' tu dois avoir une version à télécharger sur ton Iphone xD

Madoky
Elève 1ère BacPro Sen

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 20:57 (2011)    Sujet du message: Auxiliaiaire Modal Répondre en citant

Et alors !! Si j'ai envie de mettre "n,ksqqklms" comme titre ca dérange en quoi ??
Et j'ai mis tout sa car je trouve intéressant de voir que le cours d'Anglais est incomplet 

Et nan pour mon Iphone j'ai rien trouver de gratuit faut approfondir les recherche !!  Very Happy

20cent$
Elève 1ère BacPro Sen

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 21:01 (2011)    Sujet du message: Auxiliaiaire Modal Répondre en citant

Bah oué sa me dérange ! C'est pas toi qui t'es cassé le fesses a essayé de faire un forum pour la classe et de le tenir en vie le plus longtemps !
Le cours n'est pas incomplet c'est juste que la prof c'est que notre cerveaux surtout le tiens est une mémoire insuffisante pour apprendre tout sa ... après si tu as envi fait le je vais pas t'en empecher mdr 
Bah tu Ferais bien d'approfondir ton cerveau de temps en temps ... Parce que faire mumuse sur son portable en cours --' dsl mais comme dirait monsieur Assous " nous sommes en bac pro ! "

Madoky
Elève 1ère BacPro Sen

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 21:10 (2011)    Sujet du message: Auxiliaiaire Modal Répondre en citant

Ben pourquoi on ta pas vue le reste de la journée alors ??

Tu sais si tu sèche les cours c'est pire que de faire "mumuse" en cours !

Je bosse moi !

Et mon tel ne me sert pas cas jouer car au cas ou tu ne l'avais pas remarqué malgré que tu soit juste derrière moi je suis souvent sur internet et c'est en rapport avec le cours !!

Donc au lieu de faire ton esprit critique remet toi un peu de plomb en crane si tu es en bac pro..
Peace

20cent$
Elève 1ère BacPro Sen

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 21:16 (2011)    Sujet du message: Auxiliaiaire Modal Répondre en citant

Va s'y alors déjà tu vas te calmer tout de suite !
1er : J'avais pas envi d'aller en cours pour cause des profs absents que l'on avait pas.
2nd : J'avais super mal à la tête même encore là " pas la peine de me dire que pourtant je suis devant l'ordinateur !"

Et excuse moi spécialement mais sècher n'a jamais fait chier le monde comme toi et ton portable en cours !
Après soit tu sais pas lire ou tu as oublier de te nettoyer les oreilles mais il y a eu un mot comme quoi les portables, photos, etc ... pourrait être sanctionner !!

Alors après tu vois je réponds même plus à t'es message parce que j'ai pas envi de me prendre la tête avec toi !

Madoky
Elève 1ère BacPro Sen

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 21:24 (2011)    Sujet du message: Auxiliaiaire Modal Répondre en citant

C'est comme tu veut moi en attendant je ne compte pas changer pour sa mon portable est toujours ou presque en silencieux mais bon si les prof ne serai moin a cheval sur certaine règles
je ne fait pas de bruit moi !! :p Bonne soirée repose ta tête XD 

20cent$
Elève 1ère BacPro Sen

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 21:37 (2011)    Sujet du message: Auxiliaiaire Modal Répondre en citant

Moi c'est pour toi que je dis sa !
Et fait ma gaffe de fou pas de ma ------ parce que ma tête pourrais se reposer sur autre chose !

Warrenn
Elève 1ère BacPro Sen

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 22:59 (2011)    Sujet du message: Auxiliaiaire Modal Répondre en citant

Les gens il faut se calmer !
Herzog, ce sujet que Yann a fait peut être intéressant pour certains alors ne critiques pas et évitez les embrouilles sous risque de sanctions sur le forum...
Et Yann tu nous fais tous chié avec ton portable en cours, sérieux range le car c'est chiant, ok c'est peut être pour une chose en rapport avec le cours, mais tu le fais pas en cours car c'est chiant, tout le monde te le dira Smile
Et le règlement du lycée on y peut rien malheureusement T.T

Scorpyo
Elève 1ère BacPro Sen

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 23:47 (2011)    Sujet du message: Auxiliaiaire Modal Répondre en citant

c'est pas possible .. Meme sur le forum tu nous poursuis avec ton Iphone Oo 

Admin01
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 00:08 (2011)    Sujet du message: Auxiliaiaire Modal Répondre en citant

enfète il va rester sa peut peut être aider à lui rentrer dans le crâne

Mika
Elève 1ère BacPro Sen

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 06:46 (2011)    Sujet du message: Auxiliaiaire Modal Répondre en citant

donc tu confirme que tes sur internet en cours, et donc pendant le contrôle d'anglais tu étais sur une page internet ayant un rapport avec le cours, intéressant^^ 

20cent$
Elève 1ère BacPro Sen

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 06:58 (2011)    Sujet du message: Auxiliaiaire Modal Répondre en citant

Mika a écrit:
donc tu confirme que tes sur internet en cours, et donc pendant le contrôle d'anglais tu étais sur une page internet ayant un rapport avec le cours, intéressant^^ 

Mort de Rire

Jimmy60
Elève 1ère BacPro Sen

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 13:54 (2011)    Sujet du message: Auxiliaiaire Modal Répondre en citant

Mika a écrit:

Mika, il était sur le traducteur sûrement Razz le malin!

Visiter le site web du posteur MSN
Mika
Elève 1ère BacPro Sen

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 14:04 (2011)    Sujet du message: Auxiliaiaire Modal Répondre en citant

et oui et oui^^

on peu le faire chanter maintenant^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:55 (2018)    Sujet du message: Auxiliaiaire Modal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Warelec Index du Forum -> WARELEC : Autres matières -> Anglais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Modified By Scorpyo